L'INCUBATEUR EXPERIENCE
Revivez L'Incubateur Workshop Experience 2018 en images
Découvrez toutes les images de L'incubateur Workshop Expérience qui a eu lieu les 7 et 8 décembre 2018 à l'hôtel Arawak Beach Resort en compagnie du Dr Henry Joseph, Fabienne Youyoutte, Jean-Pierre Pierin et Gabriel Foy.
Les 7 et 8 décembre 2018 se tenait la première édition de L’Incubateur Workshop Experience à l’hôtel Arawak Beach Resort. Une édition qui a été consacrée aux réussites Guadeloupéennes autour de la thématique suivante : du darwinisme Guadeloupéen.
Entre workshops, ateliers, débats et networking, les participants ont pu découvrir, lors de cette édition, différents parcours inspirants, outils et solutions pour créer et développer leur activité. Et cela dans un espace d’échange privilégié permettant de poser des questions, partager, s’inspirer, se soutenir et aller plus loin, ensemble. De Fabienne Youyoutte au Dr Henry Joseph, en passant par Rokhaya Diallo, Safia Enjoylife et Johana Morvan, 22 entrepreneurs et personnalités inspirantes ont répondu présents à cet événement, de quoi se nourrir d’inspirations et d’innovations.
IWE
7&8
DEC.
2018
"Les défis d’aujourd’hui pour la réussite des Guadeloupéen.ne.s consistent à mener une bataille contre la conjoncture socio-économique, un contexte entaché et frappé de nombreux stigmates ; mais c’est aussi porter l’histoire, la transmettre, l’interroger sans cesse pour mieux se comprendre et élaborer le projet socioculturel du pays."
— Stéphanie Melyon Reinette
BEST-OFF
Revivez la première édition de L'Incubateur Workshop Experience en vidéo
COVER STORY
PHOTOCALLS
Les meilleurs moments de L'Incubateur Workshop Expérience 2018 en images
Soirée de lancement photographiée par Éric Corbel, L'IWE, 2018
Journée de workshops photographiée par Éric Corbel, L'IWE, 2018
L'IWE EN CHIFFRES
EMPOWERMENT
DU DARWINISME
GUADELOUPÉEN
Après les abolitions, il fallait encore sortir des champs de canne et là, comme le soulignait le philosophe Cyril Serva, c’est l’école Shoelchérienne qui s’avère être le ressort ultime à leur salut. Le travail agricole est tenu en détestation ; car il est à la fois stigmate et trauma d’une ère qui a trop longtemps duré et que l’on voudrait oblitérer. Dans les champs, on ne réussit pas. On s’y échoue.